yakka
27 janvier 2008

dimanche soir...Le tabac c'est tabou on en viendra tous...

Nous avions comme theme: problematique de l'envirronnement. D'après une idée d'Emilie (merci), j'ai traité le probleme des megots retrouvés dans la rue. Sachant qu'un megot met entre 1 an et 2 ans pour se décomposer... Surtout que cela s'accentue depuis...
27 octobre 2007

Jean-Daniel, photographe, ami, emprisonné au tchad!

"Un Angoumoisin pris au piège dans les geôles tchadiennes Jean-Daniel Guillou, au premier plan avec Théo Pingannaud, est parti enquêter au Tchad. Il s'est retrouvé dans la nasse • photo Pierre Duffour Reproduction interdite Jean-François BARRÉ Jean-Daniel...
4 mai 2008

tentative de reportage

Aujourd'hui dimanche, tentative de reportage sur les biffins. Présence des flics qui ont récupéré quelques objets de ceux qui ne s'étaient pas sauvés avant... pour les mettre ensuite dans une benne à ordure mobilisée par la mairie. Résultat: aucune image...
16 juin 2008

savoir faire

Ce week-end petite animation à Verteuil, plusieurs "artisans" montraient leurs talents. Dans un cadre aussi beau que chaleureux on pouvait y voir de la taille de pierre, de la coutellerie, de la sérigraphie... On pouvait également découvrir que certains...
6 juillet 2008

En attendant les photos de vacances

Vu que je n'ai aucunes photos numériques de mes vacances, en attendant celles d'Alix voici les souvenirs rapportés : boucles d'oreilles (merci Alix) et bague achetée au marché hippie. Magnifique, non? On notera également mes cheveux qui se sont décolorés...
10 juin 2008

Le bac

Une journée à la mer! Pas prévu comme ça mais bon, pas mal quand même. Au départ on était parti à trois pour deux choses. -Un: ramener les papiers de Paul qui étaient restés sur le bateau= Chose faite-Deux: Aller jusqu'au phare de Cordouan, pour que je...

Comme un gout de dimanche

Aujourd'hui mardi, on se serait cru dimanche, il faisait beau, chose rare à notre époque... Et puis, il y avait un air de vacances à Barro, mais se méfier des apparences. Ce matin, promenade avec Anatole, histoire d'aller jusque chez Madeleine, manger...
25 août 2008

deguisements

Dimanche dernier avait lieu la frairie à Barro. Une occasion pour moi de faire plein de photos sur les préparatifs, du défilé et du lendemain. Voici les portraits familiaux de cette journée. Photos d'ambiance et de la soirée avec des yeux emerveillés...
12 septembre 2008

cha va

En ce moment J'ai un peu l'impression d'avoir toutes ces petites tomates dans la bouche... Alors qu'en fait en y réfléchissant j'ai moins de choses dedans puisque j'ai 4 dents en moins... Pour des raisons d'orgueil et de respect pour vous je refuse d'afficher...
24 septembre 2008

Bar objectif du week-end

Cette année encore le festival photo fait son plein, en attendant d'avoir la vedette (si si un jour!), mon rôle est d'être derrière le bar à faire des crêpes (petit clin d'œil à Lulu). Le temps quand même de faire quelques expos avec Anatole se posant...

chacun son tour

Paul ayant diffusé une photo de moi où mon visage est déformé, à moi de me venger. En effet dans la nuit de samedi à dimanche dernier, Paul n'avait rien d'autre à faire que de se prendre un mur à 200 mètres de chez lui. Plus de peur que de mal, il a quand...

La semaine dernière, avec Stéphanie et Paul on est allé à Poitiers voir et entendre les P'tites Bourettes. Je ne connaissais pas bien leur musique, ils ont mis la patate! (Ouais parce que nous on a réussi à rentrer dans la salle! (clin d'oeil à Alix))C'était...

des vacances avec Alix! Alix en a déjà raconté pas mal sur ciboulette etc... Mais j'ai quand même envie de rajouter ma petite touche personnelle! Ce sont tout de même les photos d'Alix, les miennes étant encore sur les pellicules. J'ajouterai donc: Durant...
5 juin 2009

soleil, soleil

Week-end prolongé, avec, c'est vrai un air de vacances. Une occasion pour la famille Pinganaud d'aller faire un tour à Mortagne. Faire du bateau (ouais au moins 10 minutes) mais du bateau quand même! D'aller se baigner dans la mer (euh dans le Gironde)...
3 août 2009

Tête Rouge

Bricoleuses du dimanche... La coloc du 31 rue des carmes a fait du bruit aujourd'hui! Entre les bruits de marteau, de visseuse, de perceuse... c'est les voisins qu'ont du être contents! Mais bon, avant tout un grand merci à Clément! Du coup, nous, quand...

La maison s'est transformée en camping, histoire de pouvoir recevoir tout le monde. En centre aéré, pour que les plus petits ne s'ennuient pas. Et en tournoi de badminton pour occuper cette fois-ci les plus grands. Le temps aussi de répondre aux nombreux...
24 novembre 2009

Des douleurs se font encore ressentir

Quelques clichés de cette aventure, à différentes étapes: Km 23 La pagerie, tout allait bien, un peu loin à Niort (mi-parcours) déjà beaucoup plus dur le temps de faire un petit malaise après avoir pris la photo. L'émotion sans doute! Et à l'arrivée de...
25 février 2010

Bateau sur l'eau, la rivière la rivière

C'est décidé on se fait un week-end toutes les 3, "oui le week-end du 14 c'est très bien". De toute façon aucune de nous n'a quelqu'un pour fêter cette merveilleuse fête commerciale alors c'est parti, on va à Mortagne. La-bas c'est bien on a un pied à...
15 juillet 2010

13 juillet

Enfin, il est arrivé! Après 2 jours d'attente à côté du téléphone, à "subir" le stress des futurs grands-parents, il a enfin pointé le bout de son nez le 13 juillet à 16h. Tout ça pour avoir 88 ans jour pour jour de différence avec son arrière grand-père...Le...
15 octobre 2009

on change d'images

Allez, un peu d'activité sur ce blog qui est un peu en hibernation avant l'heure. Non pas d'images de manifestation ou du moins pas celle dont la presse a parlé, mais des images de l'Autre manifestation. C'est histoire de rendre ce blog un peu plus vivant....
15 février 2012

c'est fou!

J'ai découvert un materiau très rigolo. Le plasti dingue. On part d'une image, puis on dessine sur ce fameux papier et on passe au four. Dans le four ça se tortille dans tous les sens. Et c'est prêt! Photographe jusqu'au bout des oreilles... C'est un...
7 septembre 2010

On retourne en vacances#1

Première étape: ile d'Oleron, le temps d'un week-end Pour l'anniversaire d'Elvina, nous lui faisons la surprise de l'emmener au bord de la mer, avec son vélo, en PICK-UP Brouage, elle souffle SA bougie, enfin, le vent souffle pour elle... * * Ile de L'OLERON,...
25 avril 2012

Retour en vacances

Fin Mars nous sommes partis à 5 voir Alix à Annecy. Ville très jolie en bordure du Lac et des montagnes. Nous nous sommes balader dans le vieux Annecy. Nous avons découvert une ville sportive (c'est rien de le dire) et donc nous avons trouver une Alix...
28 octobre 2013

Retour sur mes 30 ans

Enfin retour sur mes 30 ans.... plutôt sur le jour où je les ai fêté. Encore merci à tout le monde. Pour celles et ceux qui ont participé à la cagnotte. Finalement avec je m’achète un tissus de Cirque (des photos plus tard) et puis certainement autre...
24 septembre 2013

Eole et Jeux de lumière

Groupe Eole: Une histoire de famille. Guillaume au chant et à la guitare, son père à la guitare, sa mère à la basse, et le cousin à la batterie. Week-end en compagnie d'Emelyne et Guillaume dans la campagne poitevine. Samedi, concert de Guillaume et jeux...